Résidence FCO

Depuis 2021, le Festival de la Côte d’Opale porte un nouveau projet pédagogique sous la direction artistique de Fabrice Gratien avec des collèges de l’agglomération boulonnaise et un lycée.    

Ces réalisations ont été valorisées lors des concerts plein air du Festival de la Côte d’Opale sur des écrans géants (plus de 9 000 spectateurs) et sur les réseaux sociaux permettant une exposition amplifiée.  

Pour l’EDITION 2022, la résidence FCO a porté pour la première fois sur les artistes qui étaient à l’affiche du Festival de la Côte d’Opale.  

– Collège Jean Moulin de Le Portel (professeur, Fabrice Vanpoucke)  
Plus Tard” de BigFlo et Oli  

– Collèges Langevin (prof, Steeve Melin) et Atelier Musiques Actuelles du Conservatoire du Boulonnais (professeur, Éric Paque) 
Chanson sur ma drôle de vie” de Véronique Sanson  

– Collège Pilâtre de Rozier de Wimille (professeur, Patrick André) avec le chœur du Lycée Mariette
Paris Seychelles” de Julien Doré   

Les chansons et les clips ont été réalisés dans des conditions professionnelles, ce qui représente une formidable opportunité pour les jeunes.  

Ce volet pédagogique est important pour le Festival de la Côte d’Opale et conforme aux pratiques de l’agglomération boulonnaise en faveur de l’action et de la médiation culturelle.  Le travail de sensibilisation doit rester au coeur de l’objet social du Festival de la Côte d’Opale.

En 2023, c’est un retour sur scène qui se profile pour nos jeunes talents.

En partenariat et avec le soutien du Département du Pas-de-Calais.