L’association

L’association pour le Festival de la côte d’Opale développe un projet de démocratisation culturelle dans le Boulonnais.

Elle organise chaque été un festival qui met à l’honneur la chanson française dans toute sa variété et pour toutes les générations.

Les concerts ont lieu dans plusieurs villes du du Boulonnais en plein air et en salle. Ils sont proposés à des prix très attractifs grâce au soutien des partenaires publics et privés.

Elle porte aussi une résidence scolaire qui est issue du Festival de la Côte d’Opale. Cette résidence met sur scène plus de 200 jeunes scolaires et elle permet des moments de partage uniques.

A l’origine, le festival de la côte d’opale a été créé pour donner une identité à la Côte d’Opale et favoriser les échanges entre les habitants de Dunkerque à Berck. Le festival de la côte d’opale a une histoire riche comme le montrent les affiches des éditions passées :

Le festival de la côte d’opale est aujourd’hui recentré sur Boulogne/Mer et les communes partenaires (Outreau, Le Portel, Neufchatel-Hardelot, …) grâce au soutien notamment de la Communauté d’agglomération du Boulonnais et du Conseil Régional des Hauts-de-France. Il met à l’honneur la chanson française dans toute sa variété et pour toutes les générations.

LES PARTENAIRES

L’association pour le festival de la côte d’opale remercie l’ensemble de ses partenaires publics et privés :

Merci aussi à la SIB et à RFM Nord pour leur soutien.

LES ENGAGEMENTS

Parce qu’il est important pour nous que les festivaliers aient la meilleure expérience possible, nous nous sommes engagés aux côtés d’autres événements avec Ici c’est Cool. Nous mettons également à disposition des bouchons d’oreille, des couvercles de gobelet, et des éthylotests. Un festival safe, c’est de suite plus cool.