CONFERENCE DE PRESSE

Affiche Festival de la Côte d'Opale

Il était (grand) temps de refermer cette (trop) longue parenthèse sans activité culturelle et sans spectacle vivant. 

L’édition 2021 célèbre ces retrouvailles. Elle continue de faire la fête à la chanson française dans toute sa variété et elle s’adresse à toutes les générations.

Après VIANNEY, GRAND CORPS MALADE et BENJAMIN BIOLAY, nous avions hâte de dévoiler les autres talents (féminins) à l’affiche : CAMELIA JORDANA, JULIETTE, SUZANE et KEREN ANN sans oublier LES INNOCENTS.

La programmation du Festival de la Côte d’Opale ne serait rien sans ses découvertes – NOE PRESZOW, EMILIE MARSH et P.R2B – et ses talents régionaux NINON, DE SATURNE et LADANIVA. 

L’envie et la détermination ont toujours été là mais nous nous sommes posé beaucoup de questions avant d’y aller.

Le format du Festival de la Côte d’Opale sur plusieurs jours et dans plusieurs lieux se prêtait au cadre de cet été 2021 un peu spécial avec une jauge assise limitée à 5 000 spectateurs.

Nous ne voulions pas mettre en péril le Festival, l’association et encore moins prendre des risques sanitaires.

Alors nous avons pris toutes les mesures pour vous accueillir dans les meilleures conditions en plein air à Boulogne/Mer et à Condette et en salle à Desvres, Neufchâtel-Hardelot, Outreau et Le Portel.

Nous ne promettons pas encore la « bamboche » mais de vraies retrouvailles pour des concerts vivants et de vraies émotions.

C’était ESSENTIEL pour nous et nous espérons vivement que vous serez au rendez-vous dans notre belle région balnéaire de la Côte d’Opale.

Nos partenaires – Communauté d’agglomération du Boulonnais – Région des Hauts-de-France – Département Pas-de-Calais – les communes de Boulogne/Mer, Desvres, Neufchâtel-Hardelot, Le Portel et Outreau – le Crédit Mutuel donne le la – la SACEM – le Centre National de Musique – le sont aussi et nous tenons à les remercier vivement pour leur fidélité.

Nous remercions enfin nos jeunes artistes de la résidence TENDANCES qui ont répondu présent à notre invitation et qui prendront part à la fête avec une revisite du répertoire de Charlélie Couture.

 Vous nous avez manqué …